Biographie

"le business man devenu Chamane"

Var Matin

La découverte du chemin spirituel

Photo-Fabrice-Splinder

Né à Aix en Provence, j´ai rapidement le projet de travailler à l´étranger. Mes études de commerce en poche, et décidé à relever tous les défis, je pars vers le Canada, avant de m´installer en Chine pendant 13 ans.

J´étais obnubilé comme tant d´autres par l´argent et le matérialisme. Le succès est présent, je m´associe à Dominique Auzias, fondateur des guides du Petit Futé en 2000.

En parallèle, je m´oriente dans la politique pour devenir, un an plus tard, le plus jeune vice président de la Chambre de Commerce et d´Industrie Française à Pékin de 2003 à 2006.

Je continue cette ascension professionnelle avec la création de la Jeune Chambre Economique (JCE) des français de Pékin, institution qui aide les entrepreneurs français à s’implanter en Chine.

Pour canaliser mon stress, je commence à méditer, petit à petit, cette pratique devient quotidienne. En 2008, cette nouvelle passion change totalement ma vie puisque je sens que je ne suis plus à ma place et dois prendre un nouveau chemin. Je ressens fortement l’envie d’aider le collectif, le monde, les enfants dans le besoin… cela donnera un vrai sens à ma vie.

En pleine création à Hong Kong d’une nouvelle JCE, cette fois-ci je lui donne une orientation plus sociale. Je lève des fonds pour plusieurs associations, dont une qui aide les orphelins de Hong Kong et une autre en Inde.

Durant le voyage à Calcutta, Dominique Lapierre me dit une phrase de Mère Teresa qui restera à jamais gravée dans mon esprit « si tu sauves un enfant, tu sauves le monde ».
En 2011, je décide de rentrer en France, j´apprends diverses techniques de soin grâce à des chamanes.
Puis je commence à soigner des amis qui se plaignent de maux de tête. Cette sensation d’aide devient addictive : plus je guéris, plus je sens le don se développer. 
Au-delà̀ des techniques utilisées, ce don devient omniprésent puisque je commence à soigner des pathologies diverses : je sens vraiment une connexion avec l’univers se créer. 

Le don de soi

De déplacements réguliers au Mont St Michel m´apportent une grande paix intérieure avec des prises de conscience sur cette mission d’aide à autrui. C’est en connexion avec l’Archange Saint Michel qu´au fil du temps, je me découvre guérisseur.

Grâce à ce don, je veux aider les personnes dans le besoin, pour cela je mets de la «Lumière et de l’amour» là où il y a « le mal et l’ombre », j´appelle cela le rééquilibrage énergétique sur les personnes et la mise en lumière dans les lieux.

Je souhaite diffuser le message que l´on est le principal acteur de notre vie et qu´il est important de s´autoguérir. Raison pour laquelle je participe à de nombreuses interviews, anime des conférences et partage sur les réseaux sociaux les nettoyages énergétiques

Avec une personnalité plutôt extravertie et dynamique, je ne corresponds pas au cliché traditionnel que l´on peut se faire sur les personnes qui pratiquent la méditation. Cet amalgame montre l’évolution qui se passe de nos jours, et le besoin de changer les mentalités.